LA DOMITIENNE – Les entreprises de Via Europa ouvrent leurs portes

60 entreprises. C’est le nombre de sociétés qui vous accueille sur la zone d’activités Via Europa à Vendres, le 14 mai de 9h à 12h30. 

« La Communauté de communes La Domitienne a approuvé son schéma de développement économique définissant sa stratégie pour les années à venir. L’une des priorités retenues vise à accompagner les entreprises pour favoriser leur ancrage sur le territoire. Les besoins et attentes des sociétés évoluent et il est de notre devoir de leur proposer les meilleures conditions d’installation et d’épanouissement » déclare le Président de La Domitienne, Alain Caralp.

 

La Maison de l’Économie au cœur de la zone d’activités Via Europa

Bienvenue sur la zone d’activités Via Europa à Vendres. Sa situation privilégiée située au cœur de la région Occitanie à un carrefour stratégique entre Béziers et Narbonne, à 200m de l’échangeur de l’autoroute A9 a permis l’installation d’une centaine d’entreprises soit près de 600 emplois en relation directe avec la Maison de l’Économie qui rassemble le service Développement Economique de La Domitienne, la Pépinière d’entreprises Innovosud et le RLIse (Réseau Local d’Initiatives socio-économiques).

Un concept novateur

Pour le RLIse, cette matinée se veut une vitrine qui doit permettre d’une part la promotion d’un territoire et de ses acteurs économiques ainsi que leur mise en relation pour développer les partenariats et d’autre part d’aller à la rencontre d’entreprises qui recrutent.

Et c’est bien ce qui a séduit les 60 entreprises participantes. Une initiative reconnue et très appréciée. Le contact direct avec les clients, la valorisation des produits, des talents, la visite du lieu de travail, la mise en relation des différentes entreprises… Autant d’occasions pour les participants de se mettre en avant.

Les visiteurs seront accueillis à l’entrée de la zone où leur sera fourni un pack de visite, comprenant notamment un plan des entreprises participantes.

La manifestation est gratuite et ouverte à tous. Une occasion exceptionnelle de découvrir celles et ceux qui façonnent l’économie de notre territoire.

Plus d’informations : www.ladomitienne.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *