Hérault Underground : Organic Bass : Le meilleur de l’underground électronique français à l’Escapade.

On ne va pas refaire l’histoire. Depuis les années 80, et l’explosion des clubs techno et des rave parties (ou teuf en VF), la musique électronique ne s’est pas seulement démocratisée. Elle n’a cessé d’évoluer et de conquérir un public immense. Si dans les boîtes de nuit françaises l’électro pour dancefloor manque souvent d’intérêt musical, notre pays jouit d’une excellente réputation pour ses DJs et producteurs de musique techno. Et si certains jouent en clubs ou dans les grands festivals populaires, beaucoup évoluent dans l’underground, en marge de l’industrie de la musique. C’est ce genre d’artistes que Les Nuits de L’Agora ont choisi de vous faire découvrir le 4 Mai à Cers avec un concept : vingt DJs pour vingt heures de son ! La programmation mélange figures incontournables du mouvement et talents confirmés de la région biterroise, loin d’être en reste à ce niveau.

Revue d’effectif :

PAUL NAZCA fait parti des ces noms reconnus qui font trembler les sonos et s’émouvoir les corps à chacun de leurs sets. Acclamé dans le milieu, co-fondateur de pas moins de trois labels, hyperactif depuis 1993, son live entre 1h30 et 3h du matin sera un des moments attendus de l’événement. Une référence.

JEFF STRIKE a commencé dans le son en 1988 sur Radio 34 à Valras Page. Passionné de musiques électroniques (Electronica, House, Techno, Acid, Breack) il prend la résidence de plusieurs clubs dans le sud de la France. En 1993 il commence à organiser les soirées Technoland au New York Club où il partage les platines avec Jack de Marseille, Laurent Garnier et bien d’autres. Il participe plusieurs fois aux FAENAS DIGITALE à Béziers où il partage l’affiche avec Vitalic, artiste culte de l’électro française.

Producteur, il compose et organise des soirées avec deux artistes également présents à L’Organic Bass : BENJAMIN LE DAUPHIN et JEAN BRUCE.

Les deux compères du Label héraultais Nocturbulous Records tombent amoureux de techno dès le milieu des années 80. En vrac : l’Ebm, la New Beat, la Cold Wave,  le Gabber, l’Italo Disco ou des artistes comme Jean-Michel Jarre et Tangerine Dream… Jean Bruce compose ses premiers titres dans les années 90 et collabore à la sortie de disques aux côtés d’artistes internationaux comme Mark Archer. Benjamin Le Dauphin joue depuis 25 ans aux côtés de grands noms de la scène électro. Eclectique dans ses sets, il peut passer de la house la plus Jazzy à la Techno la plus dense en passant par le Drum & Bass.

Récemment on a pu entendre à leurs soirées Nocturbulous DJ G-ROM, l’occasion de découvrir cet artiste qui a régalé les dancefloors belges à la fin des 90’s.

Dans ce même cercle qui se retrouve souvent au Korrigan Underground Pub et présents à l’Organic Bass on peut citer plusieurs noms.

NICOLAS CAD qui a débuté au Dmc en 1995 , formé par des DJs tels que le mythique Cut Killer.

NIKITA , seule touche féminine de la soirée, représentante du FrenchCore, elle a partagé les platines avec les légendaire Manu le Malin et Le Bask.

Mais aussi PITER BLACK qui a fait ses armes au temple de la techno biterroise. Nouvellement signé sur le label italien Subwoofer records, plusieurs de ses titres sont joués par des DJs allemands et italiens.

Autres têtes d’affiches : Sébastien Thibaud alias CEBB. Un des DJs les plus émérites que la France connaisse. Initiateur des matinées Geisha, il a fait la réputation internationale du Barlive, un des plus grands afters d’Europe. Son sens du groove, sa technique bluffante et ses sélections uniques font de lui un Dj hors-pair, prisé par les plus grands clubs de France.

Sandy Perrellon est un DJ/Producteur passionné et créatif, ce qui lui a permis de séduire et convaincre les clubs les plus branchés en France, mais également dans le monde : Social Club (Paris), Villa Rouge (Montpellier) Pacha Hôtel (Ibiza), Rose Bar (Casablanca), Mango (Tahiti)…. Né dans le Sud de la France, facilement identifiable par sa signature musicale, l’homme au chapeau, distille le meilleur de la House Music et propose une palette musicale variée. On retrouve régulièrement dans ses sets des influences Latines et Africaines pour des moments explosifs !

Bien représentée également, la jeune garde biterroise : KARDEN, véritable artiste de scène depuis plusieurs années, il joue en live ses compositions à l’identité sonore travaillée qui touchent un large public.

AXEL LZTK, co-créateur du Sound System « Lisztomatek », a acquis une grande expérience dans le milieu de l’organisation des free parties et autres événements légaux. Son style s’étend de la tribe à la techno indus avec la même science du dancefloor.

Christophe Rouveyroly aka SYR’K  créateur de l’association « Whorefouse dj’s » en 2015 et de ses propres soirées, comme MUNTCH, organisateur des Boiler Rhum Boat Party.

Sans aucun doute l’événement Electro de l’année dans le Biterrois, il y en aura pour toutes les oreilles, de 10h à 6h le lendemain… à ne manquer sous aucun prétexte !

Piero Berini

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *