One Fitness Club

Nicolas est le gérant de la Salle One Fitness club à Béziers. La salle a ouvert en octobre 2018 et compte à ce jour déjà plus de 1500 adhérents.

L’Agora du Biterrois : Quel est le parcours qui vous mène à ouvrir une salle de sport à Béziers?

J’ai eu plusieurs parcours professionnels. J’ai été plus de 10 ans dans la musique en tant que DJ producteur, j’ai un peu voyagé partout, j’ai eu la chance de réussir dans cette branche de métier. A mon retour en France, j’ai créé un restaurant, à Montpellier, le 1789. Puis, j’ai eu l’idée de créer une salle de Fitness. J’ai toujours aimé le sport, j’en ai fait beaucoup à haut niveau. Je suis passionné de jet ski, je suis deux fois champion de France dans cette discipline et j’en fais tous les étés.

Il y a une marque, One Fitness Club, qui m’a beaucoup séduite et j’ai décidé de me lancer dans ce projet.

 

Pourquoi cette marque One Fitness Club?

C’est une marque en laquelle je crois. Dans le nouveau cycle du fitness, elle a toute sa place. Il y a beaucoup de choses qui ont été testées comme les salles de sport low-cost par exemple mais les gens se sont lassés.  Ils recherchent la qualité et les résultats.

Pourquoi avoir choisi Béziers?

Je me suis installé à Béziers il y a quelque temps et je me suis attaché à cette ville. Elle est en pleine reconstruction et le dynamisme économique y est possible. J’ai trouvé un bel emplacement et par rapport à mon étude de marché, ça allait bien avec le centre de fitness que je voulais créer.

Quel est le concept de ce centre ?

La salle a ouvert au moins d’octobre 2018 et elle compte 1 500 adhérents à ce jour. La force de cette marque est de remettre les coachs au coeur de la salle de sport. La plupart des marques ont des coachs commerciaux : ils font les inscriptions et vous ne les voyez plus, il n’y a pas de suivi. Dès qu’ils dépassent les 1 500 / 2 000 adhérents, il devient impossible d’avoir un coach pour un suivi personnalisé ou un programme. Je le regrettais.

Ici, les coachs sont au nombre de cinq. Ils sont en CDI de 35h, présents du lundi au dimanche de 9h à 23h. Ils font les programmes, le suivi dans la salle, ils assurent les cours collectifs et ils vous accueillent pour vous fournir des informations et faire les inscriptions.

On maîtrise ce qu’il se passe dans la salle. Cela permet à nos adhérents d’avoir aussi des conseils adaptés, des réajustements de programme, s’il est trop dur ou trop facile, de réagir de suite.

Comment fonctionne la salle?

Elle est ouverte 7j / 7 de 6h à 23h, tous les jours, même les jours fériés. La force de la salle c’est d’avoir sur 1500m2 des espaces qui sont séparés. Vous n’avez pas une impression quand vous entrez, d’arriver dans un grand hangar avec toutes les machines et tout le monde qui s’entraine.

Quand vous arrivez, vous n’avez de visible que la partie cardio et force est de constater qu’elle est très belle visuellement. Tous les plateaux sont entièrement équipés de la marque Technogym, qui est une marque à la pointe. Il y un accès au réseau qui permet d’entrer vos codes dans les machines pour regarder Netflix, se connecter sur vos réseaux sociaux, écouter de la musique etc.

Nous disposons de 8 à 10 douches individuelles par vestiaire ainsi qu’un sauna en libre service par vestiaire.

Les vestiaires hommes et femmes sont séparés avec des toilettes à l’extérieur, c’est important.  Dans les vestiaires, les casiers sont à digicode. Nous proposons une prestation haut de gamme et de qualité avec un accès à un parking gratuit pour nos adhérents.

Nous avons remarqué une pièce spécialement réservée aux femmes, pourquoi?

Nous souhaitons que tout le monde soit à l’aise et certaines machines ne le permettent pas. Cette salle de 50m2 est équipée de machines de la marque Sismo (à plaque oscillante). Elles proposent des programmes de dix minutes pour du renforcement musculaire ou de la perte de poids. Cet espace est entièrement dédié aux femmes pour qu’elles se sentent le plus à l’aise possible, elles y ont accès quand elles le souhaitent dans la journée, avant ou après un cours ou directement.

La carte d’adhérent est-elle utilisable dans toutes les salles One fitness club?

C’est aussi une des autres forces de la marque. Elle propose un système de cartes utilisables dans toutes les salles One Fitness Club de France. Vous pouvez avoir votre abonnement sur Béziers et imaginez que vous alliez un week-end à Strasbourg ou à Ajaccio. Vous avez envie d’une séance de gym ou de faire un peu de sport? C’est possible, vous pouvez accéder librement à la salle sur place et ça ne coûte rien de plus. Il a 9 clubs actuellement et d’autres arrivent !

One Fitness Club

7 Bis, Boulevard de la Liberté

34500 Béziers

Accès bus :
Ligne 13 et 15 – Arrêt « Victor Hugo »,
à proximité du centre commercial Polygone Béziers

04 99 47 73 31 / 06 79 39 08 59

beziers@onefitnessclub.fr

7j/7 du lundi au dimanche de 6h à 23h

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *