Fabulous Sheep

Rassemblés autour des hymnes incandescents de Joy Division, du Velvet Underground, des Libertines et des Clash, les membres de Fabulous Sheep portent depuis six années une identité rock authentique et contestataire, qui dans sa frénésie communicative ne renie jamais son sens de la mélodie. Trois ans après la sortie de son dernier EP Kids are back et avec plus de 250 dates au compteur dont des passages très remarqués aux Trans Musicales et au festival This Is Not a Love Song, l’ambitieuse formation rock ne comptait pas s’arrêter en si bon chemin.

Depuis, le quintette français s’est consacré pleinement à l’écriture de son long format. Un premier album qui compte bien laisser sa marque, son empreinte, sur le rock made in France. Et ça en jette à l’image des collages peinturés de sa pochette ! Mêlant la rage du punk à l’intrépidité du rock, l’accroche mélodique d’une pop passionnée à la gravité du blues, les quatorze pistes du premier album de Fabulous Sheep sont à l’image de ses performances scéniques : une œuvre vibrante, vive, brûlante et sans retenue. Parfait pour embraser l’étendard du rock pour les années à venir !

Fabulous Sheep, c’est Piero Berini (guitare, voix), Timothée Soulairol (guitare, voix), Charles Pernet (basse, voix), Gabriel Ducellier (saxophones, claviers) et Jacques Pernet (batterie).
PREMIER ALBUM :
“Fabulous Sheep”
Sortie le 8 février 2019 en CD, vinyle et digital (Bitter Noise – Differ-Ant Hold On Music)
BIOGRAPHIE

Des moutons, les cinq garçons n’en sont sûrement pas ! Ces kids en furie offrent un rock incandescent, viscéral, l’expression d’une urgence. Originaires de Béziers, les tensions de la ville et la jeunesse laissée pour compte ont directement inspiré le groupe ; qui au travers de leurs textes délivrent un constat, entre amertume et espoir, sur la société d’aujourd’hui, et racontent l’histoire d’une fuite en avant : la leur.
250 concerts partout en France, deux EP chaudement recommandés par la presse, et des passages explosifs aux Trans Musicales de Rennes, Les Déferlantes ou encore This is Not A Love Song, Fabulous Sheep ne cesse de s’imposer comme un des groupes à suivre de la scène rock hexagonale.

Le groupe a sorti son premier album le 8 février 2019 (chez Bitter Noise / Differ-Ant / Hold On Music) et sera en tournée européenne pour le défendre sur scène.

À découvrir d’urgence !

LA PRESSE EN PARLE

« Il est rare de voir un groupe jouer avec autant d’âme et de coeur. Le combo n’a pas encore sorti de disque qu’il est déjà l’un des futurs grands espoirs de la scène hexagonale. » LONGUEURS D’ONDES
« Parmi tous les groupes de rock actuels, Fabulous Sheep fait partie de ceux qui demeurent les plus attachants. » INDIEMUSIC
« D’insolents gamins aux allures de Lads (…), de la vraie graine de Clash. » LA GROSSE RADIO
« Les rockeurs auront été servis avec d’excellentes prestations comme celle de Fabulous Sheep, de Béziers, à L’Étage. » ROCK’N’FOLK Festival Trans Musicales
« Quelques jeunes espoirs ont su faire oublier les fautes de leurs aînés. Fabulous Sheep, dont les riffs et la désinvolture ne sont pas sans rappeler les Libertines. » ROCK’N’FOLK – Festival Les Déferlantes

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *