Le Massilia – le bouchon biterrois, un repère culinaire incontournable en cœur de ville

Repris en septembre 2010 par Jean-Marc Tolédano, le restaurant le Massilia est devenu un repère culinaire important dans le centre historique de Béziers. Situé au cœur de la ville, entre la rue de la République et les Halles, à deux pas de l’église de la Madeleine, son emplacement est idéal pour accueillir une clientèle nombreuse et diverse. Au début du XXème siècle, en lieu et place du Massilia se trouvait le Bar Central, un établissement populaire très fréquenté. Le propriétaire Jean-Marc Tolédano, biterrois de toujours, a repris Le Massilia en y ajoutant sa touche personnelle, jusque dans sa dénomination. Il s’appelle aujourd’hui Le Massilia -le Bouchon biterrois.

Aidé de son épouse, d’un chef cuisinier et de son équipe, le patron accueille ses clients dans une ambiance cosy. La salle de restaurant est agréable avec ses banquettes en cuir, ses meubles en bois et ses lumières chaudes. Les repas sont aussi servis en terrasse.

C’est une cuisine traditionnelle française élaborée avec des produits frais et de saison. Le bouchon biterrois a aussi ses spécialités, les abats: rognons d’agneau, andouillettes, foie de veau, cœurs de canard. Les plats sont accompagnés d’une carte des vins qui fait la part belle aux crus de la région. Deux formules sont proposées à 19 et 25 euros et un choix de plats à la carte très varié.

La clientèle de ce restaurant est plutôt aisée. En été de  nombreux touristes s’y arrêtent. Le patron a vu passer des personnalités politiques locales et nationales comme le maire actuel Robert Ménard, les anciens maires Raymond Couderc et Alain Barrau ainsi que des acteurs comme Audrey Toutou et André Dussolier.

Jean-Marc Tolédano souligne le dynamisme de la fréquentation et affiche son optimisme pour les années à venir : «  le centre-ville a retrouvé des couleurs et le classement des neuf écluses au patrimoine mondial de l’Unesco va donner un coup de fouet au tourisme, ce qui va bénéficier à Béziers et je l’espère au Massilia ». 

Le Massilia

28, rue Paul Riquet

34 500 BEZIERS

04 67 48 30 55

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *