Fléxitariens, une seule adresse : « Le Johanne »

« Le fléxitarisme qu’es aquo ? », seriez-vous tenter de demander, à juste titre. Eh bien, il s’agit d’une démarche qui prône une diminution de la consommation de viande pour des raisons environnementales ou de santé.

Pour Albane qui officie aux fourneaux cela revient tout simplement à privilégier la qualité à la quantité : « Je cuisine comme je le ferais pour ma famille avec des produits issus de l’agriculture biologique ou raisonnée ». Si la carte  mentionne  quelques plats végétariens, elle fait surtout une part belle à la cuisine de marché : « c’est la fraicheur qui prime, je fais les courses chaque matin, je privilégie les circuits courts, 80 % de mes achats se font aux halles ». La cuisinière avoue même avoir dû se réinventer en cuisinant du lapin ou certains légumes oubliés pour  adapter au mieux  sa carte avec la fraicheur des arrivages quotidiens. Johanne, la jeune et  jolie gérante du restaurant éponyme  souligne également une volonté de satisfaire la plupart des modes d’alimentation : « dans la plupart des restaurants, si vous êtes végétariens  vous êtes cantonnés  aux  salades, c’est pour cette raison que nous avons à la carte de véritables plats de substitution  ».

Bref, si vous êtes fléxitarien, végétarien, ou véganes, courez au restaurant « Le Johane ». Mais si vous n’êtes pas tout à fait convaincu  des vertus de ces nouveaux régimes, faites taire vos derniers scrupules en dégustant par exemple une saucisse au piment d’Espelette de chez « Claverie ». Pour être complet le « Johane » propose également dans l’après-midi un large choix de thés accompagnés cela va sans dire de pâtisseries maisons.

Le Johane – 23 Place Pierre Semard, 34500 Béziers – Tél : 09 82 41 00 72

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *